La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La création de mes Principators et autres armées 40 K

Aller en bas 
+7
Ghurneth
Kronem
el_ludo
sanguinius
Dezhun
greenblade
Matter Carolus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:49

Bonjour à vous, chers frères d'armes.
Ce post pour vous faire partager l'avancée de mon chapitre au fur et à mesure des semaines.
Aujourd'hui je vais vous dresser la petite liste de mes objectifs à court terme:
1/ Je me dois de finir de sous-coucher quatre marines pour actualiser mon escouade tactique.
2/ Il me faut me procurer quelques références de couleurs.
et 3/ Je peints mes premiers marines.
Et ainsi je pourrai vous présenter la 1ère escouade tactique de la 2ème compagnie du Chapitre Principator, aussi nommée escouade Clovis.


Dernière édition par Matter Carolus le Ven 28 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:21

Quel primogenitor??
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:23

Comme indiqué dans le cadre de "l'envoyeur" je fait descendre mon chapitre des Ultramarines, par l'intermédiaire (ou non) des Eagles Warriors.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:08

Bonjour. Voici l'escouade Clovis telle qu'elle se présente aujourd'hui:
La création de mes Principators et autres armées 40 K Escoua15

et une photo de son Rhino attitré
La création de mes Principators et autres armées 40 K Rhino_10
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:47

Plop, je suis mauvais peintre mais ça fait un peu trop "plastique tout neuf", un ptit lavis ou autre chose pour rendre l'ensemble plus "dark". Sinon le logo en "free-hands, rends bien et le reste fait très "trop" propre..... Hate de retrouver tes SM sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:45

Il est vrai que ça manque d'usure et de salissure mais l'idée première étant de peindre pour jouer ça a été fait simple. Mais ensuite il est possible de reprendre ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Ange de la mort

sanguinius


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : La Séguiniere
Armées : Blood Angels, Custodes, Grey Knight, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim, Yu Jing
Date d'inscription : 22/09/2007

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:26

Serte c'est propre, mais les techniques de base on l'air maîtrise donc je trouve ça très bien. Ensuite tu peux tout a fait reprendre après pour  l'usure, genre mettre de la terre autour des chenilles, des éraflures...
Je rajouterais cependant que cela manque d'éclaircissement/ombrage, ne serait-ce qu'un lining.
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:13

Bien sympa cette escouade et son transport. Alors oui, c'est propre ( ils sortent de l'usine et alors) mais les aplats sont bien maîtrisés, pas d'effet pâteux.

c'est très classe, vivement d'autres photos

pour rajouter des effets d'usure ou de crasse, c'est possible de les rajouter maintenant mais attention il faut connaitre la technique, si c'est mal exécuté le rhino deviendra très laid
Revenir en haut Aller en bas
Kronem
Gros nem
Kronem


Nombre de messages : 315
Age : 29
Armées : Astra Militarum / Space Wolves
Date d'inscription : 06/01/2011

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:27

Trop fluo pour moi mais bien peint.
Revenir en haut Aller en bas
Ghurneth

Ghurneth


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Les Herbiers
Armées : WHB : HB, GdC, DdC ; SDA : Un peu de tout !
Date d'inscription : 04/12/2008

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeMer 13 Nov - 7:09

Il y a de la concurrence chez les marsouins vert on dirait. C'est simple mais tres propre donc tres bien^^.

Le seul reproche que je ferais c'est au niveau des crochets a l'avant du Rhino qui auraient pu etre peint dans des teintes metalliques (amha).
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:21

Pour vos remarques, je me laisse le temps de la réflexion; j'aurai bien une idée pour "salir" un peu mes véhicules mais il me faut la tester.
Sinon, du programme de la semaine dernière, l'étape une est faite; plus exactement quatre marines tactiques pour mettre l'escouade Clovis à neuf, et une escouade de commandement. Peut-être vais-je aussi faire le capitaine de la 2ème compagnie dans la foulée?!
Il me reste quelques pots de peinture à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:49

Vox populi, vox deï; voici de nouvelles photos.
D'abord, l'intérieur du Rhino:
La création de mes Principators et autres armées 40 K Rhino_11

Ensuite, un Razorback converti:
La création de mes Principators et autres armées 40 K Razorb10

Et, pour finir pour aujourd'hui, un archiviste en armure Terminator; mon premier choix QG:
La création de mes Principators et autres armées 40 K Matter10
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:21

Voici de nouvelles photos de mon chapitre.
Tout d'abord l'escouade scout Morlan, 3ème de la 10ème compagnie:
La création de mes Principators et autres armées 40 K Escoua18

Ensuite une escouade à réacteurs dorsaux, la 7ème d'assaut de la 2ème compagnie; escouade Lucrates:
La création de mes Principators et autres armées 40 K Escoua17
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:58

Bonjour
Au bilan de cette semaine, quelques pots achetés pour compléter mes couleurs et, hier, les premiers coups de pinceau.
Je ne manquerai pas de poster des photos au fur et à mesure du travail.
Message à l'attention des modérateurs: je me rends compte que les photos déjà postées ne sont pas à la bonne place; qu'il y a une rubrique modélisme. Pouvez-vous y transférer lesdites photos?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:00

Voila c'est fait =)
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:32

Donc, bilan aujourd'hui pour la semaine:
le travail se passe bien malgré quelques jours sans. Quelques petits défauts de débutant mais dans l'ensemble je suis content de moi.
D'ici une semaine, les quatre premières figurines seront finies et photographiées.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:05

Bon, bilan de ces derniers jours: ma présence pendant trois jours pour votre tournoi plus les jours suivants avec une légère indisposition alimentaire, je n'ai pas pu encore achever les figurines en cours. Mais ce n'est qu'un contretemps. En attendant d'apprendre à y poser des décalcos, j'ai commencé à peindre l'escouade de commandement de la deuxième compagnie: capitaine, champion, porte-bannière, apothicaire et deux vétérans dont un sergent (un vieux souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:40

les décalcos tu verras c'est fastoche même moi jsais le faire et pourtant vu mon niv. on peut se poser la question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:51

Bonjour
J'ai donc essayé la pose des décalcos hier et, Dezhun, j'ai une question: tu dis que c'est "fastoche" mais après combien d'heures d'essais infructueux? Parce-que moi, je m'y suis pris tellement nerveusement que mon frère a décidé de ne pas me laisser cette part du travail avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:56

Des photos!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:25

lol j'avais 15ans à l'époque.... mais en gros après 2/3 décalco foireuxse, ça finis par le faire et tu comprends que l'eau et est ton ami est et te permet de replacer le la décalco comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:24

Aux nouvelles: Les figurines de l'escouade de commandement avancent, la première couche de peinture de toutes les pièces sera finie d'ici samedi soir.
Je photographierai mes travaux d'ici peu; ce sera visible d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:11

Il reste une douzaine de jours avant la fin de l'année; une douzaine qui, bien employée, peut me permettre de finir de peindre l'escouade de commandement et d'en poster les photos.
En prenant le temps de penser à faire le grand ménage chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:53

Donc quelques nouvelles: les choses ont un peu traînées, la faute à une envie de vouloir trop bien faire tout de suite. Mais j'ai compris que ce n'était pas possible. Donc, je finis la deuxième couche et je colle tout çà. Les photos vont venir d'ici disons une semaine; promis. La contrepartie est que mon niveau de débutant sera visible.
Revenir en haut Aller en bas
Matter Carolus




Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Au bord de l'Infini
Armées : Chapitre Principator (tactiques ultramarines), Elfes Sylvains, autres
Date d'inscription : 29/10/2013

La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:17

@ Greenblade: Voici comme promis les photos de mes premières figurines.
A tout seigneur tout honneur; le capitaine Julius Rhemeus et l'escouade de commandement de la 2ème compagnie:
https://servimg.com/view/17628823/67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de mes Principators et autres armées 40 K Empty
MessageSujet: Re: La création de mes Principators et autres armées 40 K   La création de mes Principators et autres armées 40 K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de mes Principators et autres armées 40 K
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOI ..... et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Armées :: Galerie-
Sauter vers: