La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAGA : qui a passé le pas ... ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breizhatav




Nombre de messages : 20
Age : 36
Armées : SAGA - SAGA Samurai
Date d'inscription : 12/10/2015

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:16

Bonsoir à tous !

Celui qui s'est procuré la règle de base de SAGA (La Croix et le Croissant) et / ou un Livret d'une bande de l'Äge des Vikings peut-il se faire connaître sur le forum ...(ou qu'il me contacte sur MP) Embarassed Very Happy

Perso, je prépare le prochain tournoi sur Rennes qui se déroulera en mars 2016 *. Je prends une bande totalement différente Sad : tout dans la " cavalerie" et l' "offensive" à tout va !!! Je joue "Francs", mais les scénarios proposés durant les tournois (j'en ai fait 3, ne me permettent pas de me "faire plaisir" ... !!!).

Ceci dit, répondez ou pas à la première question : qui reste intéressé par SAGA ???

Very Happy Razz cheers drunken

* En vérité, un p'tit tournoi amical début décembre, pour ne pas perdre cette ambiance particulière des joueurs de SAGA ... C'est-à-dire, préparation critique des prochains terrains, ajustements locaux des règles de base et de bandes et quelques ajustements de convivialité. Vérité pour vérité, la moyenne d'âge est plus élevée qu'à Cholet et l'on recherche évidemment le plus près "historique" ... mais toujours un contexte ludique, sinon, ce n'est plus un jeu !!!

Jean-Pierre, Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:01

Salut Jean Pierre ! !

Toujours intéressé...mais toujours pas de règles (c'est prévu pour ma prochaine commande de fig en tout cas)...

Je recherche de l'historique mais je suis pas le genre à aller toutes les semaines à Rennes pour ça Smile

Lénaïck
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:35

Salut !

Pour ma part, je suis intéressé par SAGA.

Étant donné l'armée avec laquelle je souhaite commencer (Mutatawwi'a), je pense me "contenter" (du moins pour le moment...) de la règle de base de SAGA (La Croix et le Croissant)

Au vu de la période, ma petite femme souhaite en profiter pour me l'offrir (livre + début de force). En attendant, j'essaie d'établir une petite liste d'achat.
Et c'est là que ça se complique quelque peu...

D'ailleurs, merci d'être passé au club. Cela m'a permit de découvrir ce jeu et de voir les différentes factions. Mais aussi de savoir un peu plus comment se construit une armée, les options, etc.

Du coup, me voici à parcourir internet, à la recherche des figurines pouvant faire parti de mes Mutatawwi'a. Bien sûr, je pourrais "simplement" prendre un pack de démarrage. Mais... je ne sais pas... je bloque sur certaines figurines. En fait, j'ai trouvé des figurines qui me motivent plus, comme ce général à pied, que je trouve particulièrement réussi(et avec plus de personalité Wink ).
Bref, je sais que je vais en avoir pour (beaucoup Sad ) plus chère, mais tant pis: Je vais essayer de me monter une armée avec un minimum d'allure Cool
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:13

Il est très classe ce seigneur...et aillant reçu mon livre de règle aujourd'hui je peux te dire que tu peux mettre le tout sur un seul socle de seigneur pour que ça en jette un max ;-)


Dernière édition par greenblade le Mar 24 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:54

greenblade a écrit:
tu peux mettre le tout sur un seul socle
C'est exactement l'idée ! cheers
Je vois les figs disponibles, mais ça semble me mener vers une combinaison Gripping Beast / Perry Miniatures (en espérant tout de même qu'il n'y ait pas trop de différences de proportion).
Deux marques, deux sites: A priori Hobbyshop et Miniaturicum. Ce dernier semble moins cher pour les figurines Gripping Beast.

Rajouter d'autres marques (comme Black Tree Design ou bien Blaze Away) fait exploser le tarif Sad Je verrais plus tard.

Puisque tu as le livre sous la main, avoir l'équivalent d'un pack de démarrage (mise à part les pions fatigue) devrait être une bonne base, non?

Edit: Ajout de liens
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:06

Perso pour une facilité d'utilisation (surtout pour mesurer en cas d'obstacle comme une fig ou autre) je vais me scanner la dernière page avec les gabs et les plastifier...je pourrai du coup les arrondir sans soucis durant les mesures
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Nombre de messages : 20
Age : 36
Armées : SAGA - SAGA Samurai
Date d'inscription : 12/10/2015

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:48

greenblade a écrit:
Il est très classe ce seigneur...et aillant reçu mon livre de règle aujourd'hui je peut te dire que tu peux mettre le tout sur 7n seul socle de seigneur pour que ça en jette un max ;-)
cheers bounce Very Happy Razz I love you Wink  !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:53

@greenblade : Tu disposes d'une plastifieuse ? ou bien via une boutique ?
Parce que oui, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:20

Oui Fred j'ai une plastifieuse...ça évite de payer des imprimeurs la peau du cul si tu vois ce que je veux dire Smile ...et elle est rentabilisée depuis bien longtemps vu tout ce que j'ai fait avec Smile

Je te fais des gabs en même temps que les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:54

Quand à moi je suis maintenant sur de partir pour les valeureux Irlandais.

Disons que cette figurine m'a à elle seule motivé à partir pour cette joyeuse troupe.

Je pense que le starter de base vendu par Gripping beast semble être une bonne base en plus du livre de règles et des dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:13

Si quelqu'un passe commande je prendrai des dés avec lui (c'est quand même plus classe)...et fred si tu commandes chez les frères perry contacte moi juste avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:02

@ dogma, les figurines rendent bien une fois peintes.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:41

greenblade a écrit:
Je te fais des gabs en même temps que les miens Wink
Je suis preneur. Merci bien. cheers Et avec quelques marqueurs de fatigue ?  Rolling Eyes
D'ailleurs, les gabarits & jetons sont téléchargeables sur leur site.
greenblade a écrit:
Si quelqu'un passe commande je prendrai des dés avec lui (c'est quand même plus classe)...et fred si tu commandes chez les frères perry contacte moi juste avant Smile
Pas de soucis. Pour les dès, il y du choix chez Hobbyshop. Donne moi le set que tu préfères.
Pour les figs Perry, je commande chez Miniaturicum. Ils du choix, en euros, et avec des frais de port fixes. Dis-moi ce que tu veux, que je l'ajoute à ma commande. PS: Si possible des figurines "en stock", on ne sait jamais...

@Dogma: Pareil, si tu veux que j'ajoute quelque chose à ma commande, préviens-moi.

Par contre, je m'aperçois que je commence à être juste pour Noël. Il va falloir que je me dépêche pour commander...enfin... un peu Wink
Je pensais commander en cette fin de semaine, mais je vais attendre lundi prochain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:39

Pour moi dés musulmans et dés Bretons stp

En revanche les frais de port de ton site sont peu être fixe mais le prix des figurines coûte déjà plus cher sur ton site sans frais de port que si tu les achètes avec frais de port sur le site des frères Perry (en tout cas au jour d'aujourd'hui avec le cour actuel de la £ )...du coup je préfère commander le Perry sur leur site...en revanche d'autres marques sont à un prix intéressant Smile

Redis moi du coup si tu commandes quand même sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:16

greenblade a écrit:
Pour moi dés musulmans et dés Bretons stp
C'est noté !

greenblade a écrit:
En revanche les frais de port de ton site sont peu être fixe mais le prix des figurines coûte déjà plus cher sur ton site sans frais de port que si tu les achètes avec frais de port sur le site des frères Perry
Mince, c'est vrai. En plus, je viens tout juste de voir que le site ne m'affichait pas la TVA (19% tout de même...).
Il ne me reste plus qu'à changer mon fusil d'épaule: Ce sera donc commande chez Hobbyshop et les Perry
=> Merci pour la remarque

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:53

Bon je vais devoir attendre en fait.

Je commanderais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:59

@Dogma: OK, très bien.

Comme personne d'autre ne semble intéressé, je pense finalement passer commande dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:21

Du coup tu commandes où??en fonction du site je peu être intéressé par d autres trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:10

Je compte acheter chez Hobbyshop et les Perry

Je pensais "accélérer" ma commande pour ce soir, en imaginant que les listes d'achats étaient figées. Comme il reste un doute, je passerais commande début semaine prochaine (sans doute le lundi 30 soir) comme annoncé.

A+


Dernière édition par Yelstone le Jeu 26 Nov - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:19

Je te redis ça dans la journée comme ça tu seras pas embêté pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:04

Comme tu veux Wink
Je veux dire, si tu as le moindre doute, j'attends lundi.
Sinon, pas de soucis, je commande ce soir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:32

Changement pour moi, il me faut le livre 'ombre du corbeau'
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:24

T'es sûr de toi ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:25

Oouuuiiiiiii ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:25

Bonsoir,

Je ne veux pas acheter (ou vous faire acheter) dans la précipitation. Je laisse donc passer le week-end pour commander lundi.

Petite récap':
Dogma: 15,64€ (hobbyshop facture systématiquement 3€ de frais de port par livre)
Geenblade: 23,94€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA : qui a passé le pas ... ??? Empty
MessageSujet: Re: SAGA : qui a passé le pas ... ???   SAGA : qui a passé le pas ... ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA : qui a passé le pas ... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Annonce concernant le club :: Choix des Armes-
Sauter vers: