La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Décors 40k

Aller en bas 
+3
Dogma
greenblade
el_ludo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:47

Suite au tournoi 40k et aux remarques des joueurs sur leur debrief, il parait évident qu'il nous manque des décors bloquants.

J'entends déjà certains dire que ça fait des années qu'ils réclament des achats de decors 40k.

Suite au visionnage des photos du tournoi et à la partie de Necromunda de Protogoofy sur sa table maison, le club pourrait avoir moult nouveaux décors à pas cher.

Voici un petit exemple de ce que l'on peut faire avec ce que l'on a chez soit

Décors 40k 20151111

Wahou, et on obtient l'ébauche d'un décor bloquant les lignes de vue : style citerne ou fosses d'incubation 
Pour le moment, le décor a coûté 0 €uro

Et c'est là que commence la partie intéressante : la customisation 

Ben oui, on va pas laisser ça comme ça donc pour cette partie : on a besoin de cartons de boites d'emballage style boite à gâteaux, boite de céréales, rabiots en tout genre, gaine électriques, pailles, tuyaux, ... (en gros, tout ce que vous trouverez chez vous)

Ainsi, le coût  du décor reste à 0 €


Allez les 40kteux, jattends vos ébauches de réalisations de décors sur ce post, afin de renouveller les décors du club, et avoir nos propres tables pour les futurs tournois 40k
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:46

Episode 2      

Après un épisode 1, sans réponse

      Voici une petite video pour realiser des decors 40k à pas cher, bon visionnage

J'attends toujours vos essais de décors 😉

Après avoir récupérer quelques pièces de plomberie (mais de la gaine électriques aurait pu faire l'affaire )

J'ai avancé sur un décor avec boites de conserve et raccord plomberie 

Décors 40k 20151211

Quen pensez vous ??  Je vais rajouter des morceaux de balsa pour faire des barricades et des rampes
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:21

Ceux qui nous réclament des décors 40k depuis quelques années n'ont plus d'excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:49

Pour vous dire, même moi je trouve la technique simple =)
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:25

Avec le bénéfices fait lors du tournois 40k, je ne vois pas pourquoi nous devrions faire du scratch build de décors..... si ce n'est pour la variété de table! Le plus dur pour les tables 40k étant de trouver des gens compétents pour les monters, les peindres et les harmoniser.
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:53

Comme tu dis le plus dur c'est de trouver des volontaires dans le club...et tu donnes la preuve que même ceux qui s'en plaignent le plus ne sont pas capable de donner l'exemple en bougeant leur cul!!

Tu nous bassines à demander l'achat de décors 40k depuis au moins deux ans...on te propose une solution quasi gratuite et ta feigniantise  (ou appel la comme tu veux) te fais cracher dessus dans l'espoir que le club se ruinera pour que se soit fait par d'autres...

Vu le nombre de tables qu'il manquait...à la louche comme ça je dirais qu'il faut AU MOINS 2000 euros...toi qui pleurais pour 55 je suis étonné d'apprendre que tu es prêt à faire ce dont au club pour t'éviter de mettre la main à la patte!!

Donc messieurs...quasi gratuit...vous savez ce que je pense de ceux qui osent se plaindre quand on propose au club de dépenser juste pour se permettre de ne rien faire...

Au passage le club avec le peu de bénéfices fait par les tournois se doit de payer sa salle et l'assurance (et oui les cotisations ne suffisent pas à payer les deux d'où le besoins d'argent par les tournois) et d'acheter des choses qui coûtent de l'argent comme au hasard des tapis de batailles...d'ailleurs pour 40k il nous en faudrait des gris!!!et ça... à moins d'arracher sa moquette chez soit c'est pas donné...vous pensez bien qu'on se les ferait pas piquer sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:32

Alors c'est pas de la feignantise hein (pas que), c'est que je suis vraiment pas douer (y a qu'a voir mon niveau de peinture)............. la prochaine fois que tu me tire dans les pattes de cette façons passe par le MP, ou en vrai! Le club peut toujours courir pour que je lui file le moindre copec ou que je me crève le cul pour "aider".

J'en ai plus que ras le cul de tes piques et de tes messages, je risque fortement de t'en coller une, si tu continue dans cette voie.  et le pire dans tout ça, c'est que mon 1er message n'avait aucune mauvaise intention, je souligner juste un point.
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Discussion décors   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:29

Pour avoir regarder les vidéos d'un point de quelqu'un qui ne peint ni ne monte pas, je me prêt à voir ce que cela peut donner sur une table de jeu.

Qu'est ce qui nous empêche de faire ce genre de décor pour le club, on a des vendredi soir entier ou des fois on a pas d'adversaires, je pense que cela serai une bonne idée qu'on mette la main à la patte pour faire des décors, pour comme tu dis ' Varier les tables'. Et c'est en commençant des décors de cette façon la que l'on pourra faire des choses beaucoup plus complexes plus tard.

C'est bien beau de prendre des décors de GW mais avoir quasiment les mêmes tables partout, c'est pas super non plus.

Faire des décors 40k par le club peut montrer aux autres joueurs que le club s'investit aussi dans ce jeu.

Si on dépenses tous les bénéfices que pour des décors 40k, autant te dire qu'il ne resterat plus grand chose pour le reste de l'année et les autres tournois que l'on organise.

Au pire si on rate un décor 'Scratbuilt' bah on perd ... rien, alors que rater un décor 40k bah c'est facilement 30€ qu'on a mauvaise.

Donc oui, j'appuie le fait que l'on doit essayer de faire ce genre de décor qui ne coûte rien.


Et surtout, certes ça peut énerver qu'on dise cela, mais si ça te touche comme ceci, c'est forcément que tu te sens un peu concerné. Passer aux menaces physiques ne te servira à rien à part t’amener des problèmes plus importants. Prochaine fois que je vois ce type de message c'est bannissement temporaire du forum et discussion avec le bureau pour voir l'évolution de ce type de comportement.

Maintenant vous régler ceci en MP ou autres mais pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:24

Dit comme ça, c'est tout autre chose, et pour info GB, Remy et moi on as parler de faire une "soirée" décors (réparation, peinture, création), on a reparler avec Robin vendredi soir, de monter correctement et avec harmonie les tables!
Mais ce n'est pas à moi simple "joueur" de lancer ce type soirée, si? Maintenant de mon coté, je vais avoir beaucoup de mal à m'investir d'une façon ou d'une autre pour la bannière avant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:31

Là déjà c est une réponse plus intelligente et constructive mon cher Smile

Alors pour faire simple et pas trop vexant je vais répéter un point qui est redit à chaque AG et même en dehors...IL N Y A PAS DE "SIMPLE JOUEUR" DANS LES STATUTS!!Nous sommes une association avec des membres bénévoles qui cotisent et parmis eux quelques membres du bureau pour cadrer tout ça...comme déjà  dit se n'ait pas au bureau de vous prendre la main vous êtes adulte!!!!!de simples membres peuvent très bien prendre l'initiative tout comme Ludo de faire ce genre de décors...Certains dans le passé ont proposé des projets auxquels le club à accepté de participer financièrement...votre cotisation n'est pas une location des lieux pour jouer...vous faites partie d'une association messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Ange de la mort

sanguinius


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : La Séguiniere
Armées : Blood Angels, Custodes, Grey Knight, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim, Yu Jing
Date d'inscription : 22/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:43

Bon alors c'est décidé, on met en place une soirée décors courant janvier, je demande l'achat de colle à bois (au pire je pourrais fournir sur le début), de "gros pinceaux", dans le genre de ceux que Proto utilise (peinture classique en somme). Je demande aussi a Ludo de ramener les "boites" de trucs pour bébé qui m'inspire pas mal (même si elles serviront dans un second temps). Et je demande à des gens motivé de me donner un  coup de main. Un peu de peinture aussi, pas nécessairement de la games, mais de l'acrylique (du gris, marron, noir, blanc). Et du polystyrènes extrudés, pour les réparations et nouvelles création.
En premier lieu je terminerais la peinture et la réparation des décors du club (remise à neuf des décors gris qui ont pas mal mangé,etc...). ensuite on verras pour la création de nouveaux, mais de gros bloquant semble un ajout de qualité.
PS: si ce premier pas est un succès, on pourra éventuellement organisé ça en atelier trimestrielles. Avec participations obligatoire pour ceux qui abîmes un décors.
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:14

Remi...je sais que tu attendais ça d'une femme mais...tu me combles de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:14

Yop, jprendrais les trucs qui traine chez moi (boite, carton, je garderais aussi mes conserves vides, calendriers, peinture acryliques.... terre cuite?).
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:16

Et bien messieurs, je vois que mon post suscite afin de l'intérêt, mais cela n'avait pas besoin de se transformer en règlement de comptes à OK Corral.

[ Mode mise au point début]
Je me répète juste pour être bien clair, ce post trouve son origine après lecture du débrief Warfo, où les joueurs se plaignaient d'un manque de décors "bloquant".

Donc moi, en tant que simple membre mais désireux que le club avance et que les futurs débriefs soient toujours plus élogieux, je me suis décidé à chercher sur le net ce que l'on pouvait faire de simple, la table NECRO de proto permettant de voir que ça rendait très bien.

Pour en revenir sur les moyens financiers du club, pour ma part, je préfères que le club investisse dans des tapis de bataille pour 40k et/ou dans des verres ECOCUP à l'effigie du club.

Il serait intéressant que les membres du bureau ou un volontaire mette sur le forum, les photos des différentes boites de décors ( normalement 1 boite = 1 table) afin de savoir de combien de tables, le club dispose dans les deux jeux
[Mode mise au point fin]

Maintenant, 
Rémi, Motard Tyrannide et Dezhun, Ok pour un vendredi du mois de Janvier pour une 1ère Session Réparation et fignolage des décors 40k de l'asso.
puis dans un second temps : construction de nouveaux décors avec les techniques évoquées plus haut dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:11

Pour les tables 40k actuellement un carton = une table (sachant que certainS décors ne rentreNT pas dans un carton) en comptant la possibilité de faire 2 tableS correctES avec du battle.
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:36

Mais ça fait combien de tables 40k que le club peut faire?  bien fourni en décors.

sans compter sur les décors battle
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun

Dezhun


Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Eldars/Tyranides/Emperor's Children - CV
Date d'inscription : 27/03/2013

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:39

plus le chiffre en tête, 5/6 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:27

Ok, bon comme l'a dit Rémi;

1) réparer les décors du club pour avoir ces 5/6 tables nickel.

2) nouveau décor à créer pour apporter de la diversité. et si on* est motivé, on arrive à 10 tables pour le club avec des décors style 40k.

* le "on" n'est pas que les mecs du bureau et les gars de l'orga tournoi 40k, mais tous les membres de l'association, comme moi qui en plus ne joue pas à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Ange de la mort

sanguinius


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : La Séguiniere
Armées : Blood Angels, Custodes, Grey Knight, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim, Yu Jing
Date d'inscription : 22/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:13

Pour les tables, ont est à 7 (de mémoire aussi^^). 10 tables me parais jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:49

J'veux bien participé aux décors si il faut
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
MotardTyranide

MotardTyranide


Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : Cholet
Armées : Tyranide ,début de Chaos a 40k
Date d'inscription : 01/09/2011

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:44

Ok pour moi, pour aide :

-au rangement du 40K déjà présent
-création/apprentissage pour de nouveaux décors

(pas trouver le lien du débrif du tournois ...
 décidément trop de mal avec ce T3 ... )
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:58

Pour info,
Le lien sur le débrif T3:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=14706
Perso, je le retrouve via le calendrier Wink

Le lien sur le débrif warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237013

Pour les décors 40k, je suis d’accord sur le principe... mais avec mon épaule en vrac, autant ne pas compter sur moi avant quelque temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:01

@ yelstone : ok, t'as une excuse valable ☺

Je note pour moi meme que rendu à un certain âge,  il faut eviter les parcs aquatiques 😂
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:50

el_ludo a écrit:
Je note pour moi meme que rendu à un certain âge,  il faut eviter les parcs aquatiques 😂
Et encore, les urgences m'ont dit qu'ils avaient plusieurs personnes (du parc) par semaines, mais plutôt vers 15-20 ans. En fait, je suis (beaucoup) plus jeune que j'en ai l'air Very Happy

C'est quand même un tour de toboggan dont je me souviendrais. Mais j'ai la patate: maintenant, je réussi même à manipuler la souris de la main droite ! Wink Sad Crying or Very sad

Yelsone, 18 ans et toujours vaillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:16

Salutation les motivés...

Alors quoi de neuf pour votre atelier ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors 40k Empty
MessageSujet: Re: Décors 40k   Décors 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors 9th age
» Décors impression 3D
» Décors 40k et 9th age pour le club
» Commande tapis / décors / socles Deep Cut Studio
» Cda Empire, décors, 40k ( JUILLET 2013 à SEPTEMBRE 2013 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Armées :: Galerie-
Sauter vers: