La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CDA commun.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2020

CDA commun. Empty
MessageSujet: CDA commun.   CDA commun. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:44

Bonjour à tous!
Etant le petit nouveau du fofo, et souhaitant m'intégrer et me faire bien voir (suce-boules!!! Mad ), je vous propose un cda commun sur le thème de 40k (ou AOS soyons pas sectaire) afin de se motiver les uns les autres!

Je suis sûr que, comme tout bon hobbyiste et joueurs de figs, que vous avez moults projets d'armées dans les tiroirs qui n'attendent qu'un bon coup de motivation pour sortir des cartons! Avec le reconfinement en plus en voilà une bonne occasion de monter et peindre une armée (ou la continuer). Pour ma part j'ai un projet d'armée qui me trotte en tête depuis des années et je sens que c'est le moment! Et puis, comme j'aime bien jouer en full peint ça va me motiver: pas peint pas joué! Et comme j'ai envie de (re) jouer à ce jeu.... Surprised 

Le but étant à terme d'avoir une force d'au moins 1500 points jouable. Il faudrait dans l'idéal, faire 3 sessions  d'environ 500 pts réparties sur ...6 mois, ça vous parait jouable? Du coup, 500 pts en 2 mois, montage, conversions (s'il y en a) et peinture compris.
Au début du projet de chacun, on publie la liste d'armée (les grandes lignes hein, pas le coût de chaque options) et pour chaque session de 500 pts, on vient dire ce que l'on va peindre parmi les 1500 pts. Il serait bien de commencer par les traditionnels 1 QG +2 Troupes, et d'agrandir la force par la suite avec les élites, soutiens, attaques rapides, volants, fortifications, etc.....Avec une armée de base, je pourrais être ré-initier tranquillement et apprendre à maitriser mon armée petit à petit.

Un petit texte fluffique expliquant l'historique de son armée (comment le général a recruté ses troupes, où et contre qui ils ont déjà combattu, etc...) serait un plus, pour plus d'immersion!

Venez dire ici( ou en MP) ce que vous en pensez, si cela vous intéresse, si vous avez des remarques et autres suggestions, etc...

A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Ange de la mort

sanguinius


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : La Séguiniere
Armées : Blood Angels, Custodes, Grey Knight, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim, Yu Jing
Date d'inscription : 22/09/2007

CDA commun. Empty
MessageSujet: Re: CDA commun.   CDA commun. Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:52

Bonne initiative mais dommage de bloquer sur du 40k, en ce moment on est pas mal a s'être mis a warma-horde, perso en 40k je vais rien peindre avant au moins 2 mois et en 9th age / aos me reste pas de quoi faire une liste a peindre. Donc si tu ouvres en warma, j'en suis avec disons une liste a 25-50 points (faut que je regarde ce que ça donne en nombre de figs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
CDA commun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Annonce concernant le club :: Choix des Armes-
Sauter vers: