La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Valkyrie impériale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Valkyrie impériale Empty
MessageSujet: Valkyrie impériale   Valkyrie impériale Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:44

Voilou bon vous avez tous vu mon tas gris Very Happy

j'ai tenté quelques techniques différentes d'éclaircissements comme vous avez pu le voir au club je n'arrive pas à faire un truc qui me plaise...

voici une technique qui est loin de me plaire mais qui rend mieux que les autres je trouve...dites moi ce que vous en pensez...merki d'avance

Valkyrie impériale P1000810

EDIT: en gros c'est un brossage et ensuite un sur lignage des bords...rien d'exceptionnel mais je suis a court de solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

Valkyrie impériale Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie impériale   Valkyrie impériale Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:28

Pas mal ...

T'as essayé un lavis, bien tiré ?
Là ça fait parfois un peu, heu... "pierreux", le brossage... non ?

Mais c'est aussi qu'on voit de tout près... pit-être un photo de plus loin, pour qu'on voit ce que ça donne sur une table de jeu...

Sinon, la teinte fait vraiment métal, si c'est l'effet recherché... ?

Allez, plus que 800 m2 à peindre pour cette valkyrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Valkyrie impériale Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie impériale   Valkyrie impériale Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:14

lol ben en fait c'est pas l'effet métal que je recherche...je voulais faire mes véhicules élysiens en gris...voilà tout

Effectivement ça fait un effet pierreux...ben je te montrerai samedi tu me dira ce que ça donne sur une table (m'est d'avis que c'est pas terrible) mais bon j'ai pas mieux pour l'instant!!

Pour le lavis ouais...les zones à peindre sont trop grande et ça donne un rendu sale plutot qu'un assombrissement...de la crotte quoi!!

sinon ben 800m2 c'est rien...j'ai encore 3 valkyries derrière à monter et peindre ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

Valkyrie impériale Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie impériale   Valkyrie impériale Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:12

Citation :
Pour le lavis ouais...les zones à peindre sont trop grande et ça donne un rendu sale plutot qu'un assombrissement...de la crotte quoi!!

C'est pour ça que je parlais de "bien le tirer" le lavis. En gros, t'en mets pas des masse sur ton pinceau et tu tire vers la partie la plus sombre de la zone à peindre.

En fait, la première chose à faire, limite, c'est la prendre en photo en plaçant une lumière dessus. Ca te donnera une idée des zones de lumières et des ombres.

Après, tu tires ton lavis de la zone de lumière vers l'ombre, plusieurs fois si tu veux en prenant de plus en plus bas vers la zone d'ombre.

Dans l'idée, j'aurais bien vu un lavis gris bleuté, dans le genre...

Et le must est la retouche de la pose de lumière derrière Very Happy

édit : tu évites l'effet cracra en mettant peu de lavis, bien tiré sur toute la surface pour avoir un rendu plus homogène. Si c'est pas le cas, c'est que le réservoir du pinceau en avait trop, tu peux donc en retirer de la figurine pour homogénéiser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Valkyrie impériale Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie impériale   Valkyrie impériale Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:17

oula ... il devient technique le skyvince...j'me sens pu de taille là Very Happy

Plus sérieusement...je vais réréessayer demain pour voir...mais j'y crois guère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkyrie impériale Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie impériale   Valkyrie impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Armées :: Galerie-
Sauter vers: