La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes premier Orques (Battle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

Sayzen


Nombre de messages : 463
Age : 25
Localisation : Cholet
Armées : T9A : AS - 40k : DA - BB : Human team
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:04

Salut tout le monde,

Je suis chez mon grand-père en ce moment et vu que le PC est une chèvre par moment je trouve le temps long ... Suspect . Donc j'ai décidé de peindre un peu plus chaque jours.

Je commence par le chef de guerre ( la qualité n'est pas super je m'en excuse, aussi ne vous attarder pas sur l'équipement du chef de guerre, ? double Kikoup' + bouclier ? ).

Donc , le chef de guerre orque bien burné !

Mes premier Orques (Battle) 2012-012
Mes premier Orques (Battle) 2012-014
Mes premier Orques (Battle) 2012-015
Mes premier Orques (Battle) 2012-017

et je me ré-excuse pour la qualité qui est vraiment pas terrible


Dernière édition par Sayzen le Jeu 16 Aoû - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

Sayzen


Nombre de messages : 463
Age : 25
Localisation : Cholet
Armées : T9A : AS - 40k : DA - BB : Human team
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:17

Ensuite la bannière ( même qualité ) au passage il faut que je fasse les yeux de l'orque .

Mes premier Orques (Battle) 2012-018
Mes premier Orques (Battle) 2012-019
Mes premier Orques (Battle) 2012-020
Mes premier Orques (Battle) 2012-021
Mes premier Orques (Battle) 2012-022

J'attend quelques commentaires avant de poster d'autres photos histoire d'espacer un peu les photos
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:22

Salut Smile

Ben c'est pas mal ces orques !

C'est propre, ça déborde pas ('fin il me semble sur les photos) hormis sur la ceinture du porte bannière dans le dos, peut-être.

On ne voit vraiment pas bien, sur les photos, mais je dirais que tu as un bon applat Smile

J'ai l'impression qu'il te reste à poser éclaircissement et ombrages. Mais encore une fois, dur de juger sur ces photos.

Essaie sur un orque de base au cas où Wink

Pour éclaircir :

Tu prends ton vert de base, tu l'éclaircis avec du beige ou du blanc (je suis moins fan du blanc, mais c'est toi qui vois) et tu passes sur les parties saillantes.
L'idée c'est qu'il faut que ce soit pas trop tranché par rapport à ton vert de base mais assez tout de même, c'est toi qui jugeras de l'équilibre. N'hésite pas à réajuster.

Donc tu mets ce vert un peu plus clair sur les muscles, les doigts, le bout du menton, le nez.


Après tu peux faire pareil pour le marron en appliquant le marron plus clair sur les arêtes des plis du tissu.
(mais je me demande si tu l'as pas déjà un peu fait, ou pas, cause de la photo)


Ensuite Assombrir :

Tu peux prendre un lavis tout prêt ou faire un mélange avec du noir ou du marron. Tu le dilues beaucoup, mais vraiment beaucoup et tu passes sur les parties concernées.

Le vert plus foncé sur la peau, le marron plus foncé sur le tissu.

Partout où tu vois qu'il y a un surplus, tu sèches ton pinceau et tu retires le surplus.


Pour les dents et les cornes, je te conseille soit le même assombrissement que pour ton marron ou du Devlan mud.


Enfin pour tout le métal, juste un passage soit de badab black (ou noir très dilué) pour un effet métalique normal, soit du devlan mud ou (marron très dilué) pour un effet rouillé.



Voilà, encore une fois, je ne sais pas trop où tu en es, vu les photos. Excuse moi donc, si ce que je te dis n'apporte pas grand chose car déjà fait.



Tu peux aller jeter un coup d'oeil à ce que j'avais fait pour mes orques ici et les messages suivant :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120440&view=findpost&p=1345314


Sinon, c'est une bonne idée de peindre ! Very Happy

beau travail, on veut la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

Sayzen


Nombre de messages : 463
Age : 25
Localisation : Cholet
Armées : T9A : AS - 40k : DA - BB : Human team
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:51

Merci , normalement la suite sera de meilleure qualité (j'ai pris ces photos avec une webcam, car j'ai mon appareil photo, mais je n'ai pas de quoi le brancher sur le PC). Egalement merci des conseils pour l'éclaircissement et l'assombrissement (que je n'ai pas fait sur le chef de guerre et la bannière).

La suite (musicien) de meilleure qualité (du moins normalement Smile ):

Mes premier Orques (Battle) 2012-024
Mes premier Orques (Battle) 2012-025
Mes premier Orques (Battle) 2012-026
Mes premier Orques (Battle) 2012-027

J'ai fait un léger éclaircissement sur le musicien (vert+beige avec de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

Sayzen


Nombre de messages : 463
Age : 25
Localisation : Cholet
Armées : T9A : AS - 40k : DA - BB : Human team
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:25

Chef Orque :



Mes premier Orques (Battle) 2012-028
Mes premier Orques (Battle) 2012-029
Mes premier Orques (Battle) 2012-030
Mes premier Orques (Battle) 2012-031

Après dites moi si vous voulez voir chaque fig. ou si vous voulez voir un ensemble (il y a une quarantaine de figurines, je peut aussi les faire en groupes de 2 ou 3) .
Revenir en haut Aller en bas
Ghurneth

Ghurneth


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Les Herbiers
Armées : WHB : HB, GdC, DdC ; SDA : Un peu de tout !
Date d'inscription : 04/12/2008

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:50

Non si toutes tes figurines sont peintes plus ou moins de la meme facon je ne pense pas qu'il soit necessaire de nous les montrer une par une (a moins que cela te motive).

TTu semble avoir un bon debut de peinture, les photos sont un peu flou donc difficile d'affirmer quelque chose. Maintenant je ne dirais qu'une chose pour ameliorer simplement tes figurines : DEVLAN MUUUUUUUUUUUUUUUUD !!!!!!!!!!! (ou le truc qui le remplace maintenant) ^^
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:07

Devlan mud...LE lavis (faudrait que je regarde lequel correspond dans la nouvelle gamme)
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:44

Alors l'idée pour éclaircir, c'est de ne pas trop diluer.

Dilue le normalement, pour avoir une consistance un peu de lait ou de crème, si tu vois l'idée, ne surcharche pas trop ton pinceau (essuie ton pinceau sur le bord de ta palette ou sur du sopalin) et applique sur les reliefs des muscles. Si tu dilues trop, ça ira dans les creux, ce que l'on ne veut pas Smile

Et ensuite, quand ce sera sec tu pourras assombrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:37

Perso, je trouve le résultat très bon pour des premières figurines.

Si tu peux maintenir le niveau pour la troupe et suivre les conseils du dessus pour les personnages, tu auras une armée avec une bonne allure.
Bon courage pour la suite.


En passant.
Revenir en haut Aller en bas
Sayzen
- Redneck de l'espace -
Secretaire

Sayzen


Nombre de messages : 463
Age : 25
Localisation : Cholet
Armées : T9A : AS - 40k : DA - BB : Human team
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:11

Ok merci pour vos commentaires , effectivement les photos du chef sont un peu flou (je m'en excuse).
Quand je serai de retour a Cholet j’essaierais de trouvé LE lavis comme vous dites Smile .

Sur ce A+




A oui j'oubliais :
Citation :
Les zork cé les mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premier Orques (Battle) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier Orques (Battle)   Mes premier Orques (Battle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premier Orques (Battle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle 5/12/09
» Invitation à ALN Battle et 40k
» Affiche du Tournoi Battle 2007
» Tournoi annuel de Battle de la Bannière
» warhammer battle gobelins de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Armées :: Galerie-
Sauter vers: