La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation de Loïc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leduendas




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2022

Présentation de Loïc Empty
MessageSujet: Présentation de Loïc   Présentation de Loïc Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:26

Bonjour à tous,

Ma présentation est un peu prématurée, et encore. Quelle entrée en matière... 
Je suis actuellement résident en Seine et Marne, né en ile de france et francilien depuis 40ans. Mais voila, je change de région. Je vais déménager pour Thouars dans les deux sèvres durant l'été. 

Le truc c'est que j'ai repris le jeu de figurine l'année dernière et ça me stress pas mal de ne pas retrouver de joueurs. D'autant que je me suis lancé a fond dans Malifaux, qui a le vent en poupe mais reste assez confidentiel (voila vous comprenez ce que je fais dans le coin Very Happy).

J'ai un long passif. J'ai commencé comme (presque) tout le monde avec des jeux Games. Battle tout d'abord avec la premiere boite en VF. Puis très rapidement 40k, space crusade, blood bowl, necromunda... Bref mon adolescence a fond dans le Hobby. J'ai un peu lâché sur la fin de mes années lycée où j'ai plus fait du jeu de rôles. Puis je suis tombé sur confrontation une fois a la fac. De ce moment là j'ai enchainé les jeux escarmouche qui correspondent beaucoup plus a mon type de jeu. Helldorado, alchemy, eden, Warmachine (oups c'est un peu plus bataille Very Happy ), Infinity... 
Pouf pouf 7 années de jeu assez intense et là j'ai eut un enfant. J'ai aussi perdu le contact avec mes camarades de jeu, déménagé ect. Le temps que je me reveil ma fille avait déjà 10 ans. Durant ce temps j'ai quand même comblé le manque en me tournant vers les jeux de société, plus abordables pour mes partenaires. 

Et puis y a eut le confinement. Et là j'ai eut envie de tout ressortir. J'ai commencé par chercher à exploiter mes figurines dispo sur des systèmes sans gamme, alors j'ai acheté des livres (frostgrave, mars code auroa, saga). Mais une connaissance m'a poussé à essayer Malifaux et ça a été le coup de foudre. 

Je ne suis pas monomaniaque, je peux prendre plaisir à jouer à tous les jeux que j'ai évoqué plus haut et d'autres encore. Je ne suis pas particulièrement chaud pour les jeux de bataille de Games a cause de leur politique, mais j'envisage de me reprendre une équipe de BB vu que c'est plus raisonnable. 

Bon j'ai déjà un pavé et j'ai pas évoqué ce que je viens faire là. Ou peut être que si! Il est bien évident que je vais venir vous voir un de ces 4. Peut être dès cet été, ou peut être a la rentrée, selon votre activité estivale. Maintenant, vous imaginez qu'avec une heure de route pour venir a Cholet je ne vais pas pouvoir venir très régulièrement (et puis vu le prix de l'essence de nos jours...). Du coup je suis aussi a la recherche de contacts dans le coin. Si vous même ou des amis connaissez des gens potentiellement plus près de chez moi, ou des assos autour de vous.

Je crois que j'ai fais le tour. Il est certes un peu tôt pour vous dire qu'on se voit à la prochaine session. Mais j'ai déjà hâte de partager avec des nouveaux partenaires de jeu.

D'ici là bonnes parties!

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Stunt




Nombre de messages : 292
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2013

Présentation de Loïc Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loïc   Présentation de Loïc Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:56

Salut,

On joue un peu à Malifaux ici aussi Smile

Tu seras bien entendu le bienvenu !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Diunizel
El Gateau
Diunizel


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 08/10/2018

Présentation de Loïc Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loïc   Présentation de Loïc Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:24

Salut !

Vient quand tu veux, ça sera avec plaisir qu'on t'accueillera !

Malifaux a eu le vent en poupe ici également, donc plusieurs membres possèdent une à deux (ou plus) factions.
En ce moment, il y a pas mal de BB de joué avec la nouvelle boîte qui est sortie, après si t'as envie de sortir d'autres jeux, n'hésite pas à le dire dans le statut présence pour motiver les autres et te trouver des adversaires.

Quant à l'ouverture du club en période estivale, on est ouvert toute l'année (vacances scolaires comprises) tant qu'un membre du bureau peut assurer l'ouverture et/ou fermeture. On est 4 donc on est que rarement fermé. 
Tu as droit à 3 séances gratuites avant de songer à t'inscrire, si non c'est 4€ / séance, ça te laisse la liberté de continuer à venir quand tu veux.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
leduendas




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2022

Présentation de Loïc Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loïc   Présentation de Loïc Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:24

Merci pour l'accueil. Ca fait plaisir de savoir que malifaux se développe partout en france Smile

Si vous êtes sur le discord Malifaux, on pourrait se capter pour une partie Vassal ou TTS un de ces jours histoire de faire connaissance. 

J'ai pas mentionné mais j'ai aussi gasland et gamma wolfes en livres pour jouer avec ce qu'on veut et deux starters Caeris.

Sinon du coup une fois que j'aurai sortit les figs des cartons je reviendrais prendre rendez-vous. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien guerin

Adrien guerin


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : Cholet
Armées : 40k :Space wolves et tau, 9 th age : dread elves, warmahorde : debut de cygnar
Date d'inscription : 02/02/2018

Présentation de Loïc Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loïc   Présentation de Loïc Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:59

Salut enchanté
Je comprend que ça fait loin Wink
Et en effet je plussoie le post de diunizel, malifaux ce porte bien au club Wink
Au plaisir de te voir à ton passage !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sznajder

Nicolas Sznajder


Nombre de messages : 129
Age : 32
Armées : Orcs et gobelins (9th age)
Date d'inscription : 17/10/2018

Présentation de Loïc Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loïc   Présentation de Loïc Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:37

Bonjour et bienvenue.

En ce moment, Malifaux se porte bien, marvel crisis protocole également.

N'hésite pas si tu veux que l'on te recommande des gammes alternatives pour tes figurines de blood bowl, si tu n'es pas friand de games (je sais que l'on a quelques équipes Greebo au club, mais en fonction de l'équipe que tu cherches, on trouve de tout Smile (punga pour les rats, vortice miniatures fait des belles choses aussi, bien que je n'ai jamais commandé et ne puisse attester de la qualité).

Enfin bref, bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Loïc Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loïc   Présentation de Loïc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Loïc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Rem Kar
» présentation de me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Général :: Présentations-
Sauter vers: