La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Eldars] Peinture

Aller en bas 
+8
Dogma
Protogoofy
Titan 85
greenblade
petit chevreuil
Vadrigar
D'artagnan
Skyvince
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:18

Salut à tous !

A l'heure où vous préparez votre tournoi, moi j'ai peind, un peu...

Voici où j'en suis, je prends mon temps... à la Greenblade, quoi Very Happy lent, mais appliqué Wink

1er archonte :

[Eldars] Peinture 100_3410[Eldars] Peinture 100_3411[Eldars] Peinture 100_3412

2ème archonte (mauvaise luminosité = photo pourrite Razz ):

[Eldars] Peinture 100_3410[Eldars] Peinture 100_3411

1er Ranger (avec retouches à faire : la crosse, la "tâche" sur le flanc) :

[Eldars] Peinture 100_3412[Eldars] Peinture 100_3413[Eldars] Peinture 100_3414


Voilou, ça avance, doucement mais sûrement... Ca vous distraira peut-être dans votre préparation over-méga-bookée...


Skyvince, quel Vaisseau-Monde ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:31

Bon, je continue de poster quelques photos...

Mon dernier ranger (preque) fini, reste une ou deux retouches et j'ai besoin de votre avis sur 2 points. Mais d'abord les photos :

[Eldars] Peinture 100_3513[Eldars] Peinture 100_3514[Eldars] Peinture 100_3515

[Eldars] Peinture 100_3516[Eldars] Peinture 100_3517[Eldars] Peinture 100_3518

[Eldars] Peinture 100_3519


Voilà, j'espère que mes photos sont meilleures, vous l'avez sous toutes les coutures Smile

Les questions :

1) sur ce ranger, l'oeil "bionique" est une lentille verte, mais je trouve qu'elle ne ressort pas trop et elle est fondue dans le casque.
-Je la fais de la même couleur que les gemmes ? comme les yeux des archontes ?
-Je pars sur un bordeau qui tire sur le rose ?

2) Sur les rangers, leur fusil porte une lunette. Pour le 1er, je ne l'ai pas peinte, pour le 2ème j'ai voulu le tenter quand même, et je l'ai fait en base vert aussi... mais je trouve pas ça terrible.
- En partant sur du bordeaux et tirant sur le rose, ça le ferait ?
- ou une autre teinte ?

3) question bonus : On trouve sur les rangers une espèce de cordon qui par du fusil. Il pourrait se faire métalique, mais n'arrivant résolument pas à faire une couleur métalique non métalique correcte, quelle teinte pourrais-je essayer ?
Le cordon passe devant sur la figurine du premier ranger, et derrière sur le deuxième.

Merci pour vos avis et conseils !


Bientôt, un tableau d'avancement, à la Targol's Warfo Cda Manager avec liste exhaustive des figurines à peindre... (merci encore Targol Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:33

Bon en fait, voilà le tout !

La liste indicative :

Envoyés des Etoiles (1500pts)
Liste armée Eldar - Iyanden 1500 pts

QG (128.0pts)

  • 1 x Grand Prophète, Iylarrithé à 128.0pts = 128.0pts
    lance chantante, pierres esprits, chance, guerre mentale
Elite (625.0pts)

  • Aïeux arrogants (305.0pts)

    • 4 x Gardes Fantômes, Les Aïeux
    • 1 x Wave Serpent, L'Arrogance
      pierres esprits, lance-missiles eldar jumelé
    • 1 x ARchnote, Iyrigol
      destructeur

  • Ancêtres vengeurs (320.0pts)

    • 4 x Gardes Fantômes, Les Ancêtres
    • 1 x Wave Serpent, La Vengeance
      pierres esprits, lance ardente jumelée
    • 1 x Archonte, Iyrigolpah
      destructeur

Troupes (592.0pts)

  • Flèches du temps (98.0pts)

    • 3 x Motojets, Les Flèches du temps
    • 1 x Motojet, La seconde de trop
      Canon shuriken

  • La Mort en Marche (399.0pts)

    • 5 x Gardes Fantômes
    • 1 x Archnote, Iylavance
      Spirite, lance chantante, Maîtrise
    • 5 x Gardes Fantômes

  • 5 x Rangers, Les Veilleurs à 19.0pts = 95.0pts
Soutien (155.0pts)

  • 1 x Seigneur Fantôme, L'Eveil à 155.0pts = 155.0pts
    deux lance-flammes, lance ardente, lance-missiles eldar
Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"

Et les tableaux d'avancement : [Eldars] Peinture Lagend10

[Eldars] Peinture Sessio10

[Eldars] Peinture Sessio11

[Eldars] Peinture Sessio12

[Eldars] Peinture Sessio13

[Eldars] Peinture Sessio14

[Eldars] Peinture Sessio15

Voilà. quand on regarde les sessions, certaines n'ont pas beaucoup de figurines, d'autres en contiennent seulement 2 mais des gros trucs...
Ces tableaux sont surtout là pour me donner l'impression que j'avance, et apporter du jus à ma motivation.

Merci encore à Targol pour son outil très pratique et, il faut bien le dire, motivant !


Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D'artagnan

D'artagnan


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Vihiers
Armées : Beaucoup (trop?)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:07

C'est zouli tout ça !

J'aimerais bien les voir en vrai.
Parce que la on voit les défaut mais à 20cm ça doit en jeter!

Va falloir peindre vite pour que ce soit prêt la prochaine fois que tu vient au club. bounce

Bon va falloir que je peigne aussi alors. Je m'en vais tester ce logiciel dont j'avais déjà entendu parler.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Vadrigar

Vadrigar


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Nantes
Armées : Ogre
Date d'inscription : 30/03/2008

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeSam 19 Déc - 2:08

J'aime beaucoup les couleurs employés.

Belle armée et j'espere pouvoir l'affronté un jour
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:12

Hey !

Merci pour les commz'

Citation :
Parce que la on voit les défaut

Razz Oui, mon appareil fait de trop bonnes photos...

Citation :
Je m'en vais tester ce logiciel dont j'avais déjà entendu parler.

C'est vraiment sympa comme logiciel pour se motiver à peindre, je le conseille à tous ! Cliquez au dessus pour aller sur son post explicatif sur le warfo Very Happy

@ Vadrigar : merci
Content que ça te plaise. Par contre pour l'affronter, ce sera du mou, voir liquide...surtout contre du démon khorneux où ça risque de tenir, quoi... 3 tours... Crying or Very sad Mais bon, c'est concept et à thème...

@ D'artagnan : Merci aussi. Ce sera dur pour que tout soit peint, normalement les sessions sont prévues pour 2 mois à chaque fois (même si certaines me poseront problème...)donc normalement, j'ai fini dans 1 an Razz
Après, on sait jamais, j'aurais peut-être de l'avance Rolling Eyes

Bon, j'ai soclé mes figurines peintes, ça apporte une petite touche sympa. Les socles sont assez simplistes, même s'ils ont un petit élément sur chaque...
Voilà quelques petites photos de groupe, ce qui est peint :

[Eldars] Peinture 100_3520[Eldars] Peinture 100_3521[Eldars] Peinture 100_3522

Re-petit tour par les premières figs en plus près, une fois soclées :

Ranger
[Eldars] Peinture 100_3523[Eldars] Peinture 100_3524

Ranger
[Eldars] Peinture 100_3525

Archonte (en photo jaune)
[Eldars] Peinture 100_3526

Archonte (toujours en jaune)
[Eldars] Peinture 100_3527
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:17

Et voilà le nouveau Ranger :

[Eldars] Peinture 100_3528[Eldars] Peinture 100_3529[Eldars] Peinture 100_3530[Eldars] Peinture 100_3531

Et le tableau d'avancement, avancé Smile

[Eldars] Peinture Sessio16


Bon, il me reste toujours mes questions sur mes Rangers :

-1) l'oeil "bionique" en vert ou en rouge/rose ?

-2) le cable du fusil, en quelle couleur ?

-3) éventuellement les lanières, en quelle couleur ?

Merci pour vos avis et éventuels commentaires/critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:44

Popolop...
Ca avance, ça avance...

Le 4ème Ranger (les défauts : les "yeux" beuh..., l'éclaircissement sur le genou droit, autres ?) :

[Eldars] Peinture 100_3610[Eldars] Peinture 100_3611[Eldars] Peinture 100_3612[Eldars] Peinture 100_3613[Eldars] Peinture 100_3614[Eldars] Peinture 100_3615


L'unité est bientôt finite ! Smile Plus qu'un dernier Ranger et les retouches finales... et c'est bon...
Je me rends compte que pour vernir, j'attendrai qu'il fasse plus chaud, pour éviter que ça blanchisse...

voici le tableau d'avancement mis à jour :

[Eldars] Peinture Sessio17

Comme vous pouvez le voir, le dernier ranger est commencé, sans doute fait au plus tard ce week end. J'espère avec les retouches finales sur tous...

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
petit chevreuil

petit chevreuil


Nombre de messages : 403
Age : 104
Localisation : cholet
Armées : hauts-elfes / rois des tombes / nation aurlok / Incursion / soeurs de bataille
Date d'inscription : 10/10/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:54

Ah oui ok sa ressemble à sa ton coach virtuel Smile , va falloir que je m'y mette ! Pour ta peinture , je trouve la pointe du genoux droit un peu trop éclairci , réduire la taille du point blanc ?

Bonne journée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:06

Plop !

Me revoilà...

Merci pour les comm' ! Smile

@PC : Eh oui, clique sur le lien, tu verras, c'est du bonheur et un joujou... Very Happy
Pour le point blanc, je trouvais aussi, mais vu de plus loin, ça passe très bien en fait, tu verras sur une photo de plus loin...



Voilà, sinon, j'ai peint les ceintures et lanières en cuir, en général, pour les quelques unes que j'ai trouvé, je laisse les cables en noir pour ne pas faire de la surcharge de couleur, déjà que c'est bien coloré...

Dernier Ranger fini :

[Eldars] Peinture 100_3714
[Eldars] Peinture 100_3715
[Eldars] Peinture 100_3716



Sinon, je fait une moto marines pour la Légion du Warfo, la moto est presque finie, reste le phare arrière pour lequel je galère...

La moto :

[Eldars] Peinture 100_3718
[Eldars] Peinture 100_3719

La bannière au nom du Warfo Smile
[Eldars] Peinture 100_3717


Bientôt, photo de famille de l'unité et ce qui est peint et fluff de l'unité de rangers !
Et le petit tableau d'avancement...


Merci (et) à vous pour les commentaires ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:36

Ben moi je dis j'vais aller vivre sur Paris (au mon dieu j'ai dis un truc pareil!!!)

Apparemment ça aide pour faire des gros progrès en peinture!! A quand le Golden???(je serai presque jaloux mais on peut pas être jaloux de Vince il est trop zentil Very Happy)

Toutes mes félicitations t'assures grave sur les effets...travail de pro!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:57

Hey !

Merci pour les compliments. Ca me touche beaucoup, venant d'un perfectionniste de la peinture comme toi Very Happy

Citation :
A quand le Golden

Bon, là, on ne doit pas parler de la même chose... lol!

Encore merci, ça prend du temps, mais voir que ça plaît, ça motive et ça récompense...


Bon voilà le fluff des Veilleurs :

Les Veilleurs :

RuN’Ka était embusqué depuis quelques temps déjà. Il pouvait rester immobile pendant plusieurs heures. Disons qu’il pouvait supporter les fourmis dans les pieds un certain temps… et même regarder ce vers de terre qui remontait à l’intérieur de sa tunique sans broncher… ou presque. Le reste de l’escouade n’était pas très loin. C’était plus ou moins lui qui donnait les ordres dans l’unité. Il n’était pas chef, pourtant, mais respecté grâce à son ancienneté sur le terrain. Il était le dernier survivant des « Patients ». Tel était le nom de l’escouade avant que tous ne soient décimés pendant l’assaut de la Flotte-Ruche Kraken sur son Vaiseau-Monde.
Tous décimés ? Non ! RuN’Ka résistait encore et toujours à cet envahisseur que peut être le temps qui passe et la mort survenue au champ d’honneur. Suite à cette guerre sans merci, il avait été convenu avec le Grand Prophète Iylarrithé, que son escouade serait plus restreinte. Elle serait composée de seulement cinq membres :

Le premier, lui-même. Aussi furtif qu’un rat dans un égout. Il n’en demeurait pas moins dangereux. D’aucun disait qu’il avait les dents longues. Sa spécialité ? Il était très réactif et savait que son pistolet shuriken pouvait être aussi utile que son long fusil eldar. Il menait l’escouade, écoutant les avis, mais décidant en dernier ressort, enfin, sur le terrain.

Son second, K’akaal, était parfois surnommé l’austère. Il portait sa capuche sur son crâne nu en permanence. On aurait dit qu’il dormait avec sa cape de camouflage. Malgré ses remarques plutôt dur, du type « J’vous l’avais dit ! », il était un fort bon compagnon de terrain et s’avérait de bon conseil lors de situations délicates. Sa perception plus radicale des choses avait permis, par l’utilisation de son fusil de sniper de résoudre certains problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Venaient enfin les jumeaux. Toujours têtes nues, cheveux au vent, Dé’Esse et Gidé’ellethé. Toujours par deux ils sont. S’épaulant l’un et l’autre, toujours face à l’ennemi. Un tel tandem au sein de l’escouade était un atout pour les missions de reconnaissance. Leurs attitudes respectives, bien que différentes semblaient toujours complémentaires : l’un veillant pendant que l’autre prenait une position offensive, permutant leurs rôles sans qu’aucun dialogue ne soit nécessaire. Une telle complicité décuplait parfois l’efficacité de l’escouade et ses chances de survie.

Enfin, venait Aurni’taurink, parfois surnommé « le diplomate ». Lors de conflits d’équipe, rares mais nécessaires, il était toujours le médiateur. Relayant les impressions de chacun. Apportant sa réflexion sur chaque plan proposé par RuN’Ka, il était autant efficace sur le terrain que lors du briefing, relevant les points délicats d’une stratégie pour y réfléchir. Il n’en demeurait pas moins un combattant aguerri et, comme ses camarades, de grand talent.


Bref, ils étaient débarqués sur cette planète. Missionnés par Yilarrithé pour une évaluation effective des ressources primaires de ce monde. Le Vaisseau-Monde en avait bien besoin. Voilà maintenant plusieurs jours qu’ils étaient sur l’objectif et après enquête, ils avaient envoyé un communiqué au Grand Prophète pour leur confirmer leur analyse. La planète était riche ! De nombreux gisements pourraient être mis à profit. Les ressources seraient le point de départ d’une nouvelle renaissance du Vaisseau-Monde. Il n’y aurait qu’à déloger les autochtones…


Leurs photos de groupe :

[Eldars] Peinture 100_3720
[Eldars] Peinture 100_3721

Le tableau d'avancement de la première session :

[Eldars] Peinture Sessio18


Et une photo de groupe (remarquez les progrès sur la qualité des photos :rolleyes: )

[Eldars] Peinture 100_3722

Voilà pour aujourd'hui !

Merci pour les comm'
Revenir en haut Aller en bas
Titan 85

Titan 85


Nombre de messages : 169
Age : 36
Armées : Tyranides / Dark angel
Date d'inscription : 09/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:17

j'aime beaucoup tes figurines !

Il est vrai (dans ton fluff ) que les jumeaux développent des "dons" lorsqu'ils sont coéquipier dans une mission .... pour ceux qui doutent venez nous rejoindre sur Call of duty (y'en a un qui s'est pris une misère ) ou à l'airsoft ^^

Très belle armée Smile un petit retour à cholet prévu ? (désolé je n'ai pas pu venir te voir : ma copine me met des bâtons dans les roues !)
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:55

Coucou !

Merci mon Titan 85 !
Je reviens ce we, mais pas le temps de passer au cloub', en fait pas le temps de grand-chose d'autre que ce qui est prévu... Sad
Mais, quand je reviens, je ramène mes dernières peintures !

Sinon, sur Paris, on peut aussi, juste se boire un verre, hein... pas obligé de faire quelque chose de compliqué, mais c'est comme vous voulez, pas d'obligation, non plus...

Bon, sinon, la moto de la Légion est finie :
[Eldars] Peinture 100_3712
Pas mal de choses pas terrible, mais je commençais à en avoir marre... à force de retoucher...


Et voici quelques news du projet Eldar Iyanden !
La première motojet et son pilote son fini ! Smile
Reste le socle à faire. Bien sûr la moto est aimantée pour pouvoir la ranger sans tout casser (Halala les pauvres rangers...)

[Eldars] Peinture 100_3810[Eldars] Peinture 100_3719
[Eldars] Peinture 100_3811[Eldars] Peinture 100_3720
[Eldars] Peinture 100_3812[Eldars] Peinture 100_3813
[Eldars] Peinture 100_3815


Bon, j'ai tenté le free hand, dites-moi si ça se tient...
C'est pas ultime, mais c'est mon premier à si grande échelle...
Celui sur le drapeau me déçois un peu, celui en forme de K, un peu...

Sinon, mes premiers essais de cartes plastiques sont mi-concluant... Laughing
J'aime l'ajout que cela apporte à la figurine, mais pas assez bien travaillée, l'approximation se voit à la peinture...
Bref, limer les épaulettes et le drapeau (et pourquoi pas le tordre un peu) sera pas mal pour la prochaine...

Et pour finir, l'avancement du tableau :

[Eldars] Peinture Sessio10

A vos commentaires !

PS : édit : oulà, les doigts du pilote sont cracras...
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:10

Salut Vince.

D'abord beau boulot, même si les éclaircissements à outrance, en surexposition, ça me pique un peu les yeux.

Je n'avais vu que quelques figouzes il y a deux mois, mais en escouade, ça déchire vraiment. Continue comme ça (en éclaircissant un peu moins ?). C'est fou les progrès que tu as fait en deux ans...

Pour ce qui est des runes eldars peintes à main levée: bon boulot pour une première fois, je n'en serais surement pas capable, surtout sur de si grandes surfaces où chaque défaut jure automatiquement. Malgré le zoom de ton appareil, ben j'ai pas vu de défauts...

Pour finir: j'adore ton schéma de couleur.

A bientôt et ne te décourage pas, tu as encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:22

Holà !

Am back !

Ca faisait au moins, quoi ? plus d'un mois, tout ça...

Merci bien Proto ! Venant de toi, oui, toi qui m'a lancé dans le monde de la figurine, qui m'a donné mes premiers conseils de peinture, dont j'ai toujours envié la peinture de figurine (Hauts elfes et ta nouvelle garde, de même que ton Cercle d'Orboros) ça me fait bien plaisir !

En ce qui concerne mon petit projet, j'ai un peu avancé en cette journée dominicale !
La deuxième motojet est finie, même s'il reste le pilote à peindre.
La luminosité est un peu pourrite, un peu jaunite :blushing: donc à prendre en compte...

[Eldars] Peinture 100_3828
[Eldars] Peinture 100_3829
[Eldars] Peinture 100_3830

Les deux l'une à côté de l'autre, pour la cohésion :

[Eldars] Peinture 100_3831
[Eldars] Peinture 100_3832
[Eldars] Peinture 100_3833


Le free hand est moins bon, je trouve et j'ai l'impression d'avoir légèrement plus éclairci le bleu. J'ai testé les gemmes bleues, et j'avoue que je trouve ça pas mal, ça tranche aussi avec le jaune !
Merci donc.
Ha et j'ai pensé à tordre un peu le drapeau pour qu'il soit plus 'flottant'

Voilou !

PS : @ Dogma ou Greenblade, vous pouvez déplacer ça en "modélisme" ? Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:53

Presque aussitot dit, presque aussitot fait.

En tout cas j'adore les gemmes en bleu, et je le trouve pas si raté que ca le freehand.
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:14

Je préfère aussi les gemmes en bleu. Par contre la nouvelle rune me semble moins réussie que la première qui en met plein les yeux, t'as picolé ou quoi ? en tout cas, c'est propre et ça va en jeter sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Ange de la mort

sanguinius


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : La Séguiniere
Armées : Blood Angels, Custodes, Grey Knight, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim, Yu Jing
Date d'inscription : 22/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:00

Moi j'aime baucoup la peinture et les free hand sont sympa
par contre je voie pas l'intéret de courbé le drapeau car du fait de la vitesse de la moto, le drapeau ne ferait que de très légère vibration qui n'aurait pas une si grande emplitude.M'enfin en partant du principe que les motojets vont vite:)
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:13

Et c'est reparti pour les explications fumeuses de notre astro-physicien maison...

Bon: pour les ondulations sur la figurine, c'est pour "simuler" visuellement la vitesse de la meule. Dans la réalité, tu aurais sans doute raison mais là c'est du 28mm.

Donc on doit s'approcher de la réalité, voire s'en inspirer, pour raconter des trucs zarbi avec nos figouzes.

Ainsi: la motojet avec étendard plat, c'est moche et pis ça fait pas rêver (excuse moi d'avance Vince, c'est pour l'argumentation), alors que l'ondulé donne une impression de vitesse même si ce n'est pas réaliste (pis d'abord si tu veux du réel tu joues pas à 40k), effort louable s'il en est, surtout que à première vue l'effet est réussi.

Désolé pour l'agression verbale, mais mon gamin veut pas manger son omelette, et là, ça défoule.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:57

Merci pour tous ces comm'z ! Very Happy

J'ai commencé a attaquer les socles des motojets, reste à sous-coucher et à peindre (ça devrait aller vite) ha, et mettre les aimants aussi, sur les socles...

Pour le free hand de la deuxième moto, il semble faire polémique. J'aurais du faire un test papier avant de me lancer dans l'aventure comme ça... Embarassed
Je vais essayer de redéfinir des angles plus pointus à certains endroits... (pour info, c'est un oeil ... Wink style ultwé)


J'ai un peu trop éclairci le bleu et le gris (des armes et hampe de bannière). Je pense que le bleu se verra moins quand le pilote sera sur le siège. Quand aux armes, c'est mieux, ça fait plus M&M'S Laughing


A Sangui'

Tu te prends trop la tête, des fois la fig faut juste l'apprécier, imagine là dans un Comics, par exemple. D'ailleurs elle pourrait très bien faire un vol plus ou moins stationnaire, étudiant le champ de bataille avant de se relancer à l'assaut... Du coup le fanion flotterait au vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:44

La troisième motojet est finie ! Bon l'intérieur de la rune est un poil trop clair/net et se démarque un peu trop, et faut que pique une des pointes (celle qui remonte en bas à gauche...)

[Eldars] Peinture 100_3836
[Eldars] Peinture 100_3837
[Eldars] Peinture 100_3838


Puis quelques photos des 3 côtes à côtes pour la cohérence.
Il me reste donc 2 pilotes et les tiges de socles à aimanter et travailler et l'escadron est terminé (+ fluff aussi... ^_^ )

[Eldars] Peinture 100_3839
[Eldars] Peinture 100_3840
[Eldars] Peinture 100_3841


J'ai fait d'abord une esquisse de rune sur un bout de papier afin de définir à quoi elle ressemblerait. Ca évite de partir en live et de tout foirer.
J'ai retouché la rune de la moto N°2 (l'oeil sur celle de gauche) en "piquant" les pointes...
C'est mieux ?


Voilà, ça avance, lentement mais sûrement, j'aimerai finir ces 3 motos au plus tard lundi soir, j'espère y arriver et remplir définitivement ma première session ! Smile


Merci à tous (ceux qui postent et encouragent et aussi ceux qui lisent et regardent juste Wink ) en espérant que ça vous plaise aussi... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:16

La dernière rune en jette un max, t'as encore progressé.

De + le léger défaut stylistique sur la deuxième rune (l'oeil) passe inaperçu lorsque tu mets les trois motos côte à côte.

J'attends avec impatience de les voir montées (avec pilotes et socles), mais pour l'instant, c'est vraiment classe.

Pourquoi seulement 3 motojets ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyvince
Maitre Jedi
Skyvince


Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Cholet
Armées : Eld-Tau:40k / HL-O&G-Nains:WHB / LégEver:Hordes
Date d'inscription : 15/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:22

Salut Proto'

Merci pour ces compliments, ça motive !
Et puisque c'est si gentiment demandé :

La motojet 2 avec son pilote :

[Eldars] Peinture 100_3910

Et la motojet 3 avec son pilote :

[Eldars] Peinture 100_3911

Enfin, un peu de BG sur l'escadron :

Les Flèches du temps :

Dans un vrombissement aigue, les flèches du temps semaient la mort dans les lignes ennemies. Elles laissaient tout juste le temps à l’ennemi d’apercevoir des lignes floues passer à une vitesse incroyable, ne laissant derrière elles que des cadavres ou des troupes désorientées (torticolis pour ceux qui ont essayé de les suivre de la tête…)

Ces eldars connaissaient leur mission. En fait, leurs rôles sur un champ de bataille pouvaient différer suivant la situation. C’est pourquoi cette unité était importante. Leur vitesse d’exécution, leur réactivité et leur courage leur ont permis de remporter des batailles reposant sur des opérations stratégiques. Ils pouvaient se faufiler entre les lignes adverses et prendre l’armée ennemie à revers.
Il leur était arrivé de jouer bien des rôles. Ils pouvaient arriver sur un flanc, harceler les troupes ennemies et disparaître aussi vite qu’elles étaient arrivées.
Elles pouvaient aussi intervenir pour amoindrir toute tentative de tir à longue portée des batteries adverses en défiant au contact les servants d’armes lourdes, permettant au reste de l’armée d’avancer plus sereinement.
Enfin, les Flèches du temps pouvaient aussi user de leur rapidité et de leur résistance pour finir la mission, en place sur l’objectif et permettre à l’armée de récupérer des informations, un blessé, des données tactiques, un artefact ancien…

Oui, leurs rôles étaient multiples et leur présence dans l’armée nécessaire. Cependant, ils prenaient leur rôle avec humilité, bien conscients qu’ils agissaient souvent pour le bien du reste de l’armée.

Kourte, Krykry et D.J., les trois pilotes, faisaient donc preuve d’une réactivité dépassant l’entendement. Un souci immédiat à gérer au plus vite ? On compte sur leur spontanéité et leur rapidité d’exécution. Un besoin important, une défaillance dans le plan de bataille ? On compte sur le sens de l’initiative. Une menace à éradiquer ? On compte sur leur puissance de feu…
Bien que certains agissent dans l’ombre, chacun conserve sa préférence dans les missions et c’est l’étude de la situation qui fait que chacun peut prendre le leader cheap.

Prendre un objectif, proposer une alternative, rester sur l’essentiel, manœuvrer encore et encore avant de lancer l’unité, c’est l’apanage de Kourte ! Il prépare son plan, étudie et fait les rapprochement avec les essais de l’entraînement et des expériences passées pour mettre son plan à exécution une fois tout paramétré.

Soutenir l’avancée des troupes en délivrant la mort avec précision, savoir où intervenir et de quelle manière de façon offensive, maître des frappes chirurgicales et fatales, c’est le domaine de Krykry. Il repère la menace, l’évalue, concerte l’ensemble de l’armée et intervient telle la foudre. Sa perception globale des forces ennemies lui permet de savoir où et quand frapper.

Faire taire une menace ennemie qui empêcherait le bon fonctionnement de l’armée. Cette arme lourde qui menace un véhicule, cette batterie ennemie dévastatrice qui mettrait le plan de bataille de l’armée entière en danger. C’est une mission pour D.J. Une fois la menace détectée et neutralisant l’armée, c’est lui qui prend les choses en main. Il cherche par n’importe quel moyen d’atteindre son but. Il peut passer des heures à étudier les batteries adverses longue portée qui menacent l’avancée de l’armée du Grand Prophète Iylarrithé. Tout ça dans un unique but : venir à bout du problème.


Ainsi, chaque membre de l’escouade peut jouer son rôle et mener l’équipe. Suivant la stratégie initiale, le terrain, les menaces, le comportement du reste de l’armée, l’un ou l’autre peut prendre la mène et les autres suivent car chacun sait où en est la priorité immédiate et les compétences de chacun…


Du reste, il arrive qu’un vieil ami les rejoigne régulièrement… mais nous parlerons de lui plus tard…


Et des photos :

[Eldars] Peinture 100_3845
[Eldars] Peinture 100_3846
[Eldars] Peinture 100_3912
[Eldars] Peinture 100_3913

édit : cliquez sur les photos pour les voir en entier, le forum ne met pas tout....

Bon, les épaulettes en cartes plastique, c'est pas terribles et j'arrive pas à la même taille...
La prochaine fois, ce sera en GS...
J'ajoute que je peux pencher les motojets dans d'autres sens, hein... c'est juste aimanté... ^_^


Bon, j'ai encore d'autres photos... mais j'ai besoin de place...

Avancement du CDA :
Session 1 terminée, reste juste le vernis et le baptême du feu.
Le BG des archontes viendra avec leur escouade... ^_^

[Eldars] Peinture Sessio12



Photo de famille :
[Eldars] Peinture 100_3914
[Eldars] Peinture 100_3915



Dans la 2ème session :
4 gardes fantômes + le Grand prophète Iylarrithé en personne !

Voilà un des gardes (acheté d'occaz à ulrian)
Avez-vous des idées à m'apporter(et surtout "à ma portée" Laughing ) pour rendre la figurine plus dynamique.

[Eldars] Peinture 100_3916


Mes premières idées :
Une cape ?
Couper le genou plié pour le mettre sur un rocher... 'fin, faire un appui sur un rocher, hein, pas lui mettre la rotule désossée posée sur un rocher... Laughing

Autres ?

Citation :
Pourquoi seulement 3 motojets ?
Parce que la 4ème avec shurikanon vient plus tard... dans la 5ème session (oui, ça fait loin... Rolling Eyes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:48

Le rendu d'ensemble est très sympa mais quand même vraiment différent du schéma classique Iyanden, et c'est pas plus mal en fait vu le résultat.

Pour rendre des gardes fantômes plus dynamiques ? Balaise. Perso je ne sais pas. Ils restent de bêtes robots qui ne sont plus bon à rien sans Archonte tout de même.

Par contre, tu peux peut être dessiner un visage sur leur casque (trop dur pour moi mais vu le niveau que tu as atteint, c'est envisageable), genre grand sourire laissant voir les dents, oeil unique et cyclopéen... En gros, pas mal de délires possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] Peinture   [Eldars] Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars] Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion Eldars noirs
» Reprise de la peinture apres 12 ans..
» Concours de Peinture de figurines
» Service de Peinture Painting Wolf
» Coucours de peinture de figurines en octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Armées :: Galerie-
Sauter vers: