La bannière de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de jeux de figurines à Cholet dans le 49 : Warhammer, 40k, Alkemy, X-Wing et bien d'autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 figurine comtes vampire

Aller en bas 
+3
Protogoofy
Alera
el_ludo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:12

salut a tous voicfigurine comtes vampire Img_0510i la derniere figurine que j'ai fait il sagit de vlad un seigneur vampire
Revenir en haut Aller en bas
el_ludo

el_ludo


Nombre de messages : 1485
Age : 39
Localisation : la chapelle largeau
Armées : Battle : Empire 5000 pts et + peint
Date d'inscription : 05/12/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:30

chouette fig, depuis le temps que je te dis de poster Smile

quelques remarques :

ton armure en rouge est nickel, ainsi que toute les parties dorées.

pour la cape nuée d'esprit : j'aurais poussé les éclaircissements jusqu'au blanc pur, en incorporant un léger lavis vert.

mec, tu dois bosser tes socles : un peu de gravier et sable collé, avec quelques lavis ou brossages, suivi de quelques touffes d'herbes statiques auraient donner une meilleure lisibilité de ta fig.

Mais ce qui me gene le plus, c'est la teinte de la peau, c'est peut être la photo, mais je trouve que le visage, point focal de la figurine qui est Héros, devrait davantage ressortir ( peut-être continuer à éclaircir la peau en bleached bone ou dhened stone comme ça dès que l'on pose son regard sur Vlad, on est capté par sa tête.)

J'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, j'essayais d'être constructif.Smile

regarde le Vald de games, ton attention ira immédiatement au visage :

figurine comtes vampire M1910610
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 286
Age : 37
Armées : H.L., C.V., alkemy : khalimans - malifaux : Arcanists (Colette Dubois & Cie) et un reste de sda
Date d'inscription : 02/04/2008

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:45

J'ai pris le temps de retoucher et recadrer ton image, je ne sais pas si ça a modifié les couleurs ou si au contraire ta première photo était trop sombre et que maintenant ça y ressemble plus...

figurine comtes vampire Img_0510 figurine comtes vampire Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:26

après l'avoir vu de visu, en vrai, avec mes yeux... Voici ce que j'en pense:

vraiment belle figouse. j'aime particulièrement la "cape" éthérée. Bon rendu qui se démarque du modèle GW. Alors oui, le visage est légèrement cadavérique, mais pour moi ça passe.

Par contre je suis d'accord avec Ludo, pour un perso comme ça, le socle a été traité de façon très classique Razz . Ben oui, c'est pas un vulgaire squelette... Mais comme il est sur son socle d'origine (très petit donc) cela reste sympa pour jouer, mais pas pour exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Yelstone
Peinturlureur amateur
Yelstone


Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : Cholet
Armées : 9th age: UD, VS, HBE
Date d'inscription : 22/10/2009

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:00

Ça fait plaisir de voir une de tes figurines !
Le traitement des rouges et de l'or est au top. cheers

Pour le socle, je ne peux qu'être d'accord avec ces messieurs:
-Soit il s'agit d'une figurine d'exposition et un socle permettra une bonne mise en valeur de la figurine
-Soit il s'agit d'une figurine de jeu. Dans ce cas, lorsque les spectateurs jettent leur premier coup d’œil, ils le font de haut. Et vu de dessus, c'est le socle que l'ont remarque. C'est bête, mais une armée bien peinte ne sera que rarement remarquée avec des socles "basiques et uniformes". (et j'en sais quelque chose: il faudrait que je re-socle tous mes hauts-elfes Sad . Maudite soit l'époque où je soclais tout avec du sable peint en vert Evil or Very Mad )
Dans tous les cas un socle qui sort un peu de l'ordinaire permet de faire remarquer sa figurine au milieu des autres.

Cela me rappel un article (du White Dwarf il me semble), où il était question des deux points vu en premier par un spectateur: le socle et le visage. Depuis, j'essaie donc de particulièrement travailler sur cela !

Il reste toujours des points à améliorer (et heureusement, sinon on s’ennuierait Very Happy) mais ta figurine est globalement d'un haut niveau. J'en veux pour preuve que même avec une photo prise de très près, on ne voit pas les coups de pinceaux.
Personnellement, je dirais que le visage à un petit quelque chose qui aurait pu être amélioré. Voyons voir. Peut-être une distinction plus marqué avec le reste de la figurine ? Cela est peut-être dû à la photo, mais les couleurs du visage sont proches (trop proches ?) des couleurs d'autres éléments placés à coté (épaulière, cape, visage du plastron). Une différence plus marqué aurait sans doute augmenté la "lisibilité" de la figurine. (J'espère bien me faire comprendre scratch )

Que dire d'autre ? Si: du bon (et beau) boulot. On attend tes autres figurines (et d'autres photos) avec impatience I love you

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:45

voici le steg que j'ai commencé
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:54

Je le trouve très très très sombre....Ah non c'est le fond d'écran du forum (mais où est passé la photo ?????ou à défaut Charlie!!!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:46

Je me disais aussi qu'il y avait un truc avec ce steg.

Mais si Greenblade a le même problème: ça veur dire que je ne suis pas fou et que le canard bleu est bien en train de laver mes chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Président
Howling wolf

Dogma


Nombre de messages : 2044
Age : 36
Localisation : Ankh Morpokh
Armées : Ork [40k] Homme Lézard, Nains [Battle] Khador [Warmachine], Trollblood [Hordes], Scums & Rebels [ X Wing], Evadés,Utopie, Geoliers [Alkemy]
Date d'inscription : 08/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:26

figurine comtes vampire Img_0511

figurine comtes vampire Img_0512

figurine comtes vampire Img_0513

figurine comtes vampire Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
https://labannieredelombre.1fr1.net/index.htm
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:21

very good job...pour le moment et à chaud comme ça un seul petit truc ...tes cornes sont trop blanche...le blanc devrait recouvrir plutôt 1/3 de la corne (le pointu quoi)

Après c'est peu être l'effet de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Protogoofy
Grand Arbitre de BloodBowl
Protogoofy


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Cholet
Armées : Hauts Elfes et nains (Battle), Garde Impériale (40k), Khan (Eden)
Date d'inscription : 18/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:16

+1 pour Greenblade

Et pour en rajouter, et même si c'est très subjectif: quand est-ce que les peintres en figouzes vont-ils enfin peindre les lézards avec des couleurs propres aux lézards ? Je n'ai rien contre ton steg qui déchire (surtout le howdah, d'ailleurs, que je trouve très crédible) mais j'en ai perso un peu marre des HL bleu fluo...

Comme quoi on peut bien peindre et avoir des goûts de chiotte, ce qui n'est bien sûr pas mon cas.

P.S. Pour ceux qui n'ont pas compris, la dernière phrase ci-dessus, c'est de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
greenblade

greenblade


Nombre de messages : 2304
Age : 39
Localisation : La chapelle rousselin (49)
Armées : Elfes noirs, Elfes sylvains, Skavens, Tau, Garde impériale, SM, Rohan, triade de jade, WWX
Date d'inscription : 09/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:26

Ouais c'est vrai ceux de dogma avec pleins de couleurs pétantes c'est tellement plus ... pétant Very Happy

Et d'abord suffit de regarder le livre d'armée ...mais bien sûre qu'ils sont bleue !!!!!(en fait je suis tout à fait d'accord avec miklos sur ce point mais un vieux qui se fait pas contredire ça devient un chieur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Ange de la mort

sanguinius


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : La Séguiniere
Armées : Blood Angels, Custodes, Grey Knight, Khaliman, Naashty, ISC, Nephilim, Yu Jing
Date d'inscription : 22/09/2007

figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitimeVen 16 Mar - 6:54

Il a l'air très sympa ce steak!
Manque plus qu'un umega et michou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figurine comtes vampire Empty
MessageSujet: Re: figurine comtes vampire   figurine comtes vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
figurine comtes vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtes Vampires
» CDA Comtes Vampires de Moussillon
» figurine space wolves
» CDA Comte vampire 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bannière de l'ombre :: Armées :: Galerie-
Sauter vers: